La machine du voisin, partage de machines à laver entre particuliers

La Machine du Voisin

Partage de machines à laver entre particuliers

Comment s'inscrire sur le site LMDV ?

Pour s'inscrire sur le site La Machine Du Voisin, c'est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" en haut à droite, puis de remplir le formulaire demandant votre email, votre pseudo et votre mot de passe. Vous voilà membre de la communauté.

Vous pourrez alors ajouter des informations complémentaires sur votre profil, commencer par réserver une machine ou poster votre machine à laver.

L’inscription est-elle gratuite ?

Oui, l’inscription est entièrement gratuite, que vous soyez Voisin ou Sans Machine Fixe.

J'ai envie de publier ma machine à laver, comment faire ?

Rien de plus simple que de proposer une machine sur LMDV ! Une fois inscrit et connecté, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Je propose ma machine" dans la colonne de droite. Vous pourrez ajouter une description de votre machine, renseigner sa capacité et le prix des différents cycles.

Après avoir indiqué - ou vérifié - votre adresse, votre machine sera postée sur le site. LMDV vous préviendra dés que des personnes auront réservé des lessives chez vous.

Comment réserver une machine à laver ?

Voici la marche à suivre : une fois inscrit et connecté, il vous suffit de rentrer votre ville dans le cadre prévu à cet effet. Il faut ensuite choisir une machine parmi celles postées dans un rayon de 500 mètres via la google map ou la liste des machines.

Vous choisissez ensuite la date à laquelle vous voulez faire votre lessive et le moment de la journée que vous préférez.

Comment se faire une idée de la personne qui propose sa machine ?

En cliquant sur le nom de la personne qui propose sa machine, vous êtes dirigé vers son profil. C'est là que sont affichés les commentaires sur ses précédentes visites. Une bonne évaluation vous mettra surement en confiance ! C'est pour cela qu'il est important d'évaluer les voisins chez qui vous avez été faire une lessive.

Je loue ma machine, suis-je obligé d’accueillir le Sans Machine Fixe durant tout le cycle ?

C'est à votre bon vouloir. Vous pouvez vous contenter de lui ouvrir pour qu'il lance la machine et lorsqu'il vient chercher son linge une fois le cycle fini.

Mais vous pouvez aussi lui proposer de rester si cela ne vous dérange pas.

J'ai réservé une machine à laver. Comment je règle son dut au voisin ?

Aucune transaction d'argent se fait sur LMDV . Le Sans Machine Fixe qui vient faire sa lessive doit penser à prendre avec lui la somme demandée par le Voisin, en espèce ou en chèque.

Que deviennent mes informations personnelles ?

En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Le responsable de ce fichier est LMDV

Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.