La machine du voisin, partage de machines à laver entre particuliers

La Machine du Voisin

Partage de machines à laver entre particuliers

La Machine Du Voisin ? Ca vient d’où ?

Ah ! Lille ! Belle capitale des Flandres qui regroupe environ 230 000 habitants et presque tous les services dont on pourrait rêver… Sauf de laveries !

Face à ce manque cruel un petit groupe de fringants étudiants, armés de leurs bonnes idées, ont fait fonctionner leurs méninges pour sauver le monde avec une solution accessible à tous, pratique et surtout abordable : LA MACHINE DU VOISIN était née !

D’accord, mais ça sert à quoi alors ?

Ce projet original a pour vocation de mettre en relation d’heureux propriétaires de machines à laver avec des personnes comme vous et nous, dépourvues du précieux appareil ou trop éloignées d’une laverie, qui souhaitent, en échange d’un beau sourire et/ou d’une rémunération modique, partager un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge.

Et ça fonctionne comment ?

Concrètement ? La Machine Du Voisin est un site Internet, un lieu de rencontre qui regroupe d’un coté les propriétaires de machines à laver - appelés Voisins-, et de l’autre les personnes qui en recherchent une pour faire leur lessive, les Sans Machine Fixe. On essaye de mettre en relation les uns et les autres suivant leur proximité, donc plus la communauté s’agrandit, plus il est facile de trouver une machine près de chez soi ! La suite est on ne peut plus simple : on réserve un créneau suivant les disponibilités et les conditions de chacun et le tour est joué !

Cool ! Mais à quel prix ?

Avec La Machine Du Voisin nous espérons que chacun s’y retrouve : que l’on cherche à arrondir ses fins de mois où profiter d’un service proche et bon marché. Nous laissons donc le soin aux propriétaires d’estimer et de fixer eux-mêmes le coût d’utilisation de leur machine, ils doivent en contrepartie indiquer la capacité et la catégorie énergétique de celle-ci afin d’offrir plus de transparence et de choix aux Sans Machine Fixe.

Alors rejoignez-nous ! Naufragés du sèche-linge ! Laissés pour compte de la lessive ! Sans Machine Fixe !

Mais vous êtes qui en fait ?

A l'origine, quatre étudiants lillois de Skema Buisness School, soucieux comme vous de laver leur linge ! Notre petite équipe a vu le jour à l’occasion du « Défi Innovation » lancé par notre école en 2011. Elle est aujourd’hui menée par Jean-Philippe, qui peut compter sur Chloé et Yann pour l'épauler. Mickaël quant à lui se passione pour d'autres projets.

De Gauche à Droite : Chloé, Jean-Philippe et Yann